Dames Blanches : Quelques constats

9 Juin 2024 | Étranges histoires

Étranges histoires

Le type « auto-stoppeuse fantôme », né des morts violentes que le phénomène routier a engendrées ces trente dernières années correspond tout à fait au revenant d'autrefois.

Il s'agit, là encore, d'êtres décédés de mort subite, apparaissant régulièrement aux abords de l'endroit où ils ont trouvé la mort, se matérialisant parfaitement tout en étant capables de disparaître sans laisser de traces et ce à travers portes et murailles.

Autre constat : l'auto-stoppeuse fantôme, parfaitement et physiquement palpable, reconstituée jusque dans le moindre de ses atomes, est une matérialisation complète, de chair et d'os. Enfin cette matérialisation ne semble pas savoir qu'elle est morte.

Elle exprime souvent à l'approche des lieux de son accident fatal et c'est le cas ici, un sentiment de malaise qu'elle ne peut expliquer. Elle est donc bien, pour un temps au moins, « vivante »...

Elle sait ouvrir des portières de voitures et elle est composée de matière pure. Tout au moins elle en donne toutes les caractéristiques….

Cette transgression est pour le moins surprenante. Selon les cas relevés, elle peut être durable ou très courte.

Certaines stoppeuses fantômes n'apparaissent que pour quelques minutes, sur des trajets de quelques centaines de mètres. Dans le récit de la Dame Blanche en costume de motard d' Alba-la-Romaine, notre fantôme a passé près de vingt minutes en matérialisation totale dans un seul véhicule et ce sur une distance de près de trente kilomètres.

C'est un cas très rare par sa durée comme par la fréquence de ses réapparitions au bord de la même route. Deux personnages ont été trompés par cette apparence.

Il n'y a donc pas là de phénomène de vision épileptique, cas de figure qui ne saurait s'appliquer qu'à un seul individu. Les cas de stoppeuses fantômes ainsi vues par tous les passagers d'une voiture sont assez fréquents.

Les manifestations et matérialisations sont donc très réelles et n'appartiennent en rien au domaine du subjectif individuel.