Anton Johansson - Le prophète suédois et l’apocalypse

9 Juin 2024 | Étranges histoires

Étranges histoires

Surnommé « le Pape de Finnmark », Anton Johansson est célèbre pour sa prédiction du naufrage du Titanic. Il a prédit avec une précision étonnante la Première Guerre mondiale en Europe centrale, la Révolution russe, la défaite de l'Allemagne dans les deux guerres mondiales. Le voyant Anton Johansson est né au printemps 1858 en Laponie suédoise, près de la frontière norvégienne.

Enfant,il manifeste déjà des dons hors du commun et étonne par sa sagesse. En 1874, il quitte sa petite ferme, et s’installe à Cap Nord, dans le comté de Finnmark où il passera le reste de sa vie. Longtemps, Anton Johansson dirigea une entreprise de bois et de pêche.

Pendant de nombreuses années, il occupa des fonctions au Finmark, il s’occupait par ailleurs de l’administration de son petit village et ses administrés se souviennent d’un homme sur qui l’on pouvait toujours compter. Alors patriarche, Johansson fit une série prophéties -dont de nombreux se sont déjà réalisées- et semblait obsédé par la Troisième guerre mondiale et une invasion terroriste de l'Europe et du Moyen-Orient ; il déclarait que cette apocalypse aurait lieu « à la fin de Juillet, au début Août, j’ignore en quelle année», il répétait alors qu’il désirait mourir en paix avant l’été pour ne pas connaître l’apocalypse…

Ses prédictions furent nombreuses, précises et le plus souvent exactes A.Johansson : « Quand le dragon sera trop puissant, la Chine occupera l’Inde et une partie de l’Asie. »
Anton Johansson (1858 - 1909)
Au début du nouveau millénaire :

- Des états du sud feront banqueroute, des guerres civiles éclateront, les miséreux se révolteront. Les bourses deviendront folles, des millions de personnes perdront leur toit.
- De nouvelles maladies transportées par armes feront 25 millions de morts.
- De nouvelles armes seront la cause d'énormes ouragans dans le monde entier.
- Il y aura des tempêtes de feu aux Etats-Unis où les plus grandes villes seront détruites. Après l’échec de l’Union des États en Europe
- Les Russes vont conquérir les Balkans,la France, la Hongrie, l'Autriche, l'Italie du Nord et la Suisse.
- Les pays d’Europe centrale et d’Asie du Nord prendront les armes contre les nouveaux Tzars.
- L’Allemagne sera le théâtre d’une guerre civile.
- Des pays de l’est de l’Europe provoqueront une guerre civile en Angleterre.
- La Russie va mener une attaque massive contre les Etats-Unis, et l'Amérique Centrale tombera aux mains des Russes.
- La Grèce et la Turquie seront conquises par des troupes révolutionnaires venues d’Orient.
- Des mercenaires fomenteront des troubles en Inde et en Égypte pour faciliter l'occupation de l'Inde et de l'Europe par les pays arabes.- L’Italie sera détruite.

Anton Johansson s'est éteint en paix, à l'âge de 51 ans.