Barbara Herbert et Daphne Goodship - Deux vies parallèles

9 Juin 2024 | Étranges histoires

Étranges histoires

Barbara Herbert et Daphne Goodship sont jumelles ; toutes deux ont été adoptées à la naissance par des familles différentes.

Elles ne se sont rencontrées qu’à l’âge de 40 ans.

Les mères adoptives des deux filles sont décédées quand elles étaient encore de très jeunes enfants. Barbara et Daphné ont toutes deux fait une grave chute dans un escalier quand elles avaient 15 ans; toutes deux se sont brisées la cheville. Elles ont suivi le même cursus scolaire et ont rencontré leur mari lors d'un bal municipal, elles se sont mariées à 20 ans…

Barbara et Daphné ont fait une fausse couche au même âge.

Quelques années plus tard, chacune des jumelles avait deux garçons et une fille. Elles ont lu les mêmes romans, les mêmes magazines et ont apprécié les mêmes écrivains.

Le jour de leur rencontre, elles portaient la même tenue : robe beige, veste en velours marron et jupons blancs

Gémellité et connexions intersubjectives

Leurs deux vies semblent quasi identiques, il est évident que l'hérédité joue un rôle important dans ces histoires croisées. Certains pensent qu’une sorte de télépathie inconsciente joue dans ce genre de cas.

Dorothy Lowe et Bridget Harrison, autres jumeaux séparés dès la naissance,présentent le même genre de vies parallèles : elles ont toutes les deux tenu un journal à partir de 1962, et les journaux étaient de la même marque et de la même couleur.

Elles étaient d’excellentes pianistes et ont reçu la même éducation.

Leurs fils se prénommaient Andrew Richard et Richard Andrew et leurs filles Katherine Louise et Karen Louise
Gémellité et mythologie Dans la mythologie grecque, les jumeaux Castor et Pollux illustrent ce lien indéfectible.

Castor et Pollux sont nés de pères différents, mais de la même mère. Castor est né d'un père humain, mais le père de Pollux était Zeus. Le mythe raconte que Pollux a échangé son immortalité pour la vie de Castor, quand celui-ci est décédé.

Aujourd'hui, la constellation des Gémeaux fait référence aux jumeaux Castor et Pollux.

Dans la Bible, les jumeaux Jacob et Ésaü, fils d'Isaac et de Rébecca. Ce n'est que par la bénédiction de Dieu que Rebecca fut en mesure de les concevoir.

Une relation mystérieuse

Les liens tissés, inconsciemment ou non, par les jumeaux sont incroyablement forts.

Est-ce la télépathie qui unit les jumeaux dans une fusion psychique, ou est-ce juste une suite de coïncidences étonnantes ?

Nous vous invitons à lire l’incroyable histoire de Jim Lewis et Jim Springer, un autre couple de jumeaux célèbres pour avoir mené des existences similaires alors qu’ils ne se rencontrèrent qu’ à l’âge adulte.